dimanche 27 juillet 2014

Jour 10 - Cannes

OH PUTAIN ON EST EN FRANCE!!!!
Il faut surveiller ce que l'on dit, ici, les gens nous comprenne. Quoique, si on exagère notre accent, on est correct. Il fait beau à Cannes mais ils annoncent des orages. Cest le deuxième arrêt où on doit utiliser des navettes pour se rendre au port car le bateau est trop gros pour s'approcher. Cependant, le port est au centre de la ville, juste à côté du palais du festival, alors on ne cherche pas trop.

7h30 du matin, on est prêt et on prend nos billet pour le tender boat, la navette. 8h30, on est à Cannes... Et il n'y a rien à voir... Tout est fermé. On est trop tôt. Pas bien grave, on organise notre journée. En plus de Cannes, plusieurs villes sont asse prêt pour aller faire un tour en train. Monte-Carlo/Monaco, Nice, Grasse ou même si nous aviez été très motivé, Marseille. Il y a également deux îles tout prêt de Cannes qu'on aurait pus aller voir avec un monastère, un fort et de la forêt. Mais, nous n'avions qu'une journée.

En attendant que les choses ouvrent, nous sommes allés prendre une marche dans une brocante, un gros marché aux puces. Nous avons ensuite marché le long des quais pour admirer les yachts privés. C'est impressionnant. La plupart ont des employés qui travaille sur le bateau. À quel point tu as de l'argent pour avoir un bateau aussi spacieux qu'en maison et avoir du staff pour l'entretenir...

Finalement, 10h30, la ville "ouvre". Nous commençons par un petit train qui fait un tour de la ville avec des commentaires. Franchement intéressant. Potins de vedette, histoire du développement de la ville, etc. Vers la fin du parcours, Nathalie a aperçu une fille de son cours de gigue irlandaise qui a hurler, les autres passagers pensaient qu'on l'avait frappé avec le train. 

Pour l'après-midi, nous sommes allés à Grasse, ville du parfum. Visite du musée Fragonard et de la boutique. Nathalie va maintenant sentir l'ananas et le gingembre. On a essayé plusieurs parfum, j'avais donc tout une odeur qui m'a suivi pour le reste de la journée. 

On a marché un peu dans la ville et on a repris le train. Ne trouvant personne pouvant nous expliquer le chemin vers la gare de train en transport public (parce que juste le mot "gare"seul pour les gens là-bas c'est la gare d'autocar...), nous avons suivi une carte touristique qui, bien que chelou, nous indiqua le bon chemin.

De retour à Cannes, nous n'avons eu que le temps d'acheter quelques souvenirs avant l'arrivée de l'orage annoncé. Le petit tender boat tanguait relativement et le pauvre pilote/membre de l'équipage du bateau a eu assez de difficulté à nous amener au bateau. Tout d'abord, en arrivant au quai de Cannes, il a percuté le dit quai et les passagers se trouvant sur le quai on eu toute un frousse. Ensuite, en arrivant au bateau, il s'est enligné sur un quai, mais les vagues et le vent le poussait tellement qu'il n'était pas capable d'être parallèle au quai pour nous permettre de sortir. Il est allé percuter (légèrement) le bateau de croisière et est arrivé sur le deuxième quai. C'était plus drôle qu'effrayant puisque les bateaux qu'ils ont utilisés était les bateaux de sauvetage. 

En soirée, spectacle d'acrobates avec deux polonais qui ont fait du ballet avant. Des machines qui tournaient partout. Très certainement un des spectacles les plus impressionnant physiquement.

Voilà

Jour 9- Liverno aka Florence

Aujourd'hui, suite à notre expérience d'hier, on a décidé de pas sortir les premiers du bateau mais d'attendre un peu que le rush soit passé. En plus, j'étais dans un drôle de mood. Genre un peu boudeuse/chialeuse (il y a tjs une journée comme ça dans mes voyages :p)

Premier truc qui me fait suer dans la journée, pour sortir du port et aller à la gare, tu es obligé de payer pour le bus! Mais le fait, c'est que t'as pas le droit de sortir en tant que piéton!!! Donc, obligé de payer 12$ US chacun juste pour se rendre à la gare....

Sur le chemin, Thierry regarde pour l'horaire de train et BAM! Il y a pas de train pour Florence avant 11h26!!!! Il est 9h30 environ..... Eu ça va être long.... ( en plus le trajet est 1h20!) 

Vu ma bonne humeur, Thierry essaie de trouver une alternative. Finalement on a pris un train pour Pise, on a pris une marche de 25 min là bas et on a pris un autre train pour Florence. En gros, on est arrivées vers 12h. Le hic, c'est qu'on avait pas bcp de temps dans la ville, car à cette distance du bateau, on ne prend jamais le dernier transport possible vers le port en cas d'imprévus. ( Parce que tsé manquer le bateau ça me tente pas...) 

Donc, on a pris une marche jusqu'à un point de vu sur la ville qu'on avait pas fait l'an passé, fait un peu de lèche-vitrine dans les kiosques de cuir (encore une fois on dirait que j'étais pas sur de rien pis j'en ai quand même bcp des sacoches dans la vie) et mangé un morceau. That's it... 

Une chance qu'on était allé l'an dernier pcq encore une fois à moins de faire la course folle... Les escales loin de la ville ne nous donne vraiment pas assez de temps pour visiter les villes correctement. 

En résumé cette petite marche de 3.5 heures dans Florence nous aura coûté 41 euros (environ 60 $ canadien) plus 24$  US. + un lunch.  Vraiment pas le genre de dépense que je trouve efficace dans la vie. Autant de temps dans le transport que dans la ville...

En-t-k perso, j'aurais presque préféré rester sur le bateau, mais Thierry était ben content de sa marche.... Lol 

samedi 26 juillet 2014

Jour 7 et 8

Jour 7 était un jour en mer. Cela a fait du bien, on a pu se lever tard et relaxer de toute ces visites! En plus, cela nous a permis de reprendre des formes pour le prochain blitz; Rome, Florence et Cannes! 
On a également travailler notre bronzage. :) 

Jour 8! Roma! On a décidé d'essayer de se rendre à Rome par nous même. Voyez-vous c'est que les excursions organisées étaient 230$ US par personne!!! Plus, c'est la troisième fois que j'y allais donc on en a vu quand même pas mal! Ce qui nous inquiétait, c'est que le port Civitavecchia (mot que je suis incapable de retenir!) est à 1h, 1h15 de Rome....

Ça quand même bien été! À la sortie du bateau, il y avait des bus voyageurs pour nous amener à la sortie du port (c'est un port commercial et pas très joli). Arrivée là, il y a plein de monde qui veulent te vendre des transferts/ visites jusqu'à la ville. Il y a une gare, mais à environ 25 minutes de marche selon les gens et google. Par contre on nous informe que le billet de train avec transport en commun illimité est 12 euros aller/retour par personne! On a donc décidé de faire cela, pcq vous savez en voyage, l'argent disparaît vite!!!! Lol

La marche était vraiment pas si pire, 15 minutes environ, tsé je marche vite moi. ;p

Le seul truc c'est que le prochain train était dans 55 minutes!!! Avoir su on aurait pu dormir plus et ne pas sortir du bateau dans le gros rush quand les 3000 passagers veulent sortir en même temps!

Mais bon, on a regardé l'horaire et le retour a super bien été! 

Arrivée à Roma, on est allé visiter un des seuls sites ( majeurs) que je n'avais pas vu. Les thermes de Caracalla. C'est juste un peu plus loin que le centre touristique, mais c'est agréable car il y a bcp moins de touriste! Après on est retourné manger à un resto qu'on avait vraiment aimé l'an dernier pour finir le tout avec une petit marche. Je voulais faire un peu de shopping mais on dirait que rien me tentait ( étonnant!) sauf le gelato. J'ai mangé un gelato bien évidement!

C'était quand même relax comme journée. On a aimé, par contre une chance qu'on était déjà allé à Rome. Sinon j'aurais vraiment eu l'impression de pas avoir assez de temps pour voir la ville. J'imaginais des gens en excursions qui devaient courir d'un place à l'autre avec les millions de touristes en ligne!!!!

Demain Florence!!!

Xxx

dimanche 20 juillet 2014

Jour 5- Kusadasi

Aujourd'hui était la destination la plus inconnue de notre voyage; Kusadasi en Turquie. 
Je vais être honnête et dire que je ne connais absolument rien sur ce pays. En général, je m'informe un peu sur les destinations avant de partir ( internet/guide) mais cette fois, j'avais un mariage à organiser!!! Donc NADA! On est arrivé là comme des touristes américains sans aucune culture (sorry USA). Pour être safe, on a décidé de prendre un des tours organisés avec la cie de croisière. 

Le nôtre s'appelait : Ephesus, Sirince and wine tasting. 

Le tout a super bien commencé. On a une une super visite guidée de Ephesus, une ville style Pompeï, mais sans volcan. Le contenu et la durée étaient parfait. Après on s'est dirigé vers Sirince un village un peu plus haut en montagne. On a eu droit à une petite dégustation ( qui était plus des échantillons que dégustation) de vin locaux. Spécialement à base de fruits. On en a acheté deux, car il n'y a pas beaucoup/ du tout de vin de la Turquie à la SAQ. Après on a marché un peu pour ensuite être accosté par un marchand de bijoux. D'habitude on s'arrête pas, mais lui avait l'air sympathique et avait une bonne critique de lonely planet. En gros, c'est un monsieur qui fait des bijoux pour des films historiques comme, Troy. Il avait même une belle photo autographiée de Brad Pitt. Les bijoux étaient très beau, un peu cher mais on a quand même acheté un pendentif, car la pierre est de la région et particulière. En gros, elle change de couleur en fonction de la lumière du jour. C'est comme un mood ring, mais vraiment plus cher!!! LOL. J'ai négocié un peu, mais étant une femme, j'ai un peu l'impression que j'avais moins de pouvoir... Le vendeur s'adressait pas mal tjs à Thierry, mais bon, j'ai fait baisser le prix quand même. Sûrement qu'on aurait pu faire mieux, mais Thierry ne s'est pas mis de la partie.. 

J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps pour me promener dans le village, mais nous devions aller ailleurs avec le groupe. Si j'avais su qu'on quittait le village pour le lieu où on est allé, j'aurais sûrement fais une rébellion!!!!

On est allé au Ephesus theme parc. En gros, c'est un horrible centre pour touriste avec juste des boutiques souvenirs quétaines ( plus cher que partout ailleurs) où les vendeurs sont costumés à la romaine avec un spectacle vraiment pas bon et malaisant.... Le truc le plus américain de la planète genre!!!!!! On est resté là presque aussi longtemps que le village, j'en revenais pas!

Surtout que cette arrêt n'était pas mentionné dans la description de la journée....

Le tout à fini dans une manufacture de tapis. On a eu une petite présentation et explication. Cette partie était bien. Les tapis sont vraiment magnifique, mais ultra cher!!! On en a regardé un peu, mais après l'achat du bijoux on trouvait qu'on avait déjà dépassé le budget de la journée! Le seul hic de cette étape, ils nous ont laissé là 1h pour magasiné encore!!!!! 10 min de présentation pour 1h dans un magasin c'était trop!!!!

À la fin de la journée, j'étais un peu tannée. J'aime ça magasiné, mais je paye pas 90 $ US pour me faire trainé de centre de touriste à un autre!

De retour sur le bateau, je suis allée faire une plainte au centre d'excursion. Je trouvais cela pas mal ridicule. 

Ils nous on remboursé 30% du total de notre excursion. C'est pas pire. Donc une journée qui a commencé super bien, mais qui a un peu fini bof...

Le soir sur le bateau il y avait un spectacle d'illusionniste. Cripton et Reneta. Le mise en scène était un peu trop DTL power à mon goût, mais le show était malade!!!! Il y a des trucs qui me font capoter! Genre tu sais qu'il y a un truc, mais tu n'arrives vraiment pas à l'imaginer!!!!
C'était bien plaisant. 

Jour 6 - Santorini

Santorini, c'est blanc, bleu et gris. Il n'y a pas vraiment de végétation parce que c'est un groupe d'île autour d'un volcan encore actif. On a vu des champs, sur les rives opposées au volcan, mais c'est pas mal tout. Toutes les maisons sont blanches et bleues. Ça donne un air assez "vacances" à tout ça. La majorité des passagers est également habillée en blanc. Donc vraiment, le décor est assez différent des autres destinations de notre croisière.

Autre différence, le bateau ne peut pas se rendre au quai. Il est donc ancré à quelques 100 mètres du bord et nous devons embarquer dans des navettes pour se rendre à terre. Il fallait se prendre un billet pour ne pas que tous les passagers se garochent en même temps aux navettes. Évidemment, ils avaient dit qu'ils donneraient les billets à partir de 7h30. À 7h36 nous étions genre 6 personnes en ligne et nous avons obtenu un billet pour la 10e navettes. Nath était super contente. Ça sert à quoi de caller 7h30 si tu donnes les billets à partir de 7h et que ceux qui font ce qui est demandé se ramasse avec une navette à 8h20. C'est peut-être pas clair, mais c'est chiant...

Sur l'île, il n'y a pas grand chose à faire. Nous débarquions au port de Fira, nous avons pris un bateau pour Oia, un village à la pointe Nord de l'île pour plus tard revenir à Fira par bus. À Oia, nous avons pris une marche dans les petites rues piétonnes de la ville. L'île est une grosse montagne, alors la vue était franchement magnifique. Nath a mangé un yogourt grec glacé. J'ai fini le yogourt grec glacé.

Une fois à Fira, nous avons marché pour trouver un restaurant offrant une salade grecque à un prix raisonnable. Nous n'avons donc pas mangé de salade grecque.

Le port de Fira et le village de Fira ne sont pas exactement un à côté de l'autre. Le village est au sommet de la montagne et le port à sa base. Nous avions donc trois options pour descendre. À pied, en funiculaire ou à dos d'âne. Nous nous sommes donc rendu aux messieurs qui criaient "DONKEY DONKEY MADAME DONKEY DONKEY", cri que j'ai repris tout le long de la descente. Le monsieur s'est un peu trop attardé sur les fesses de Nathalie pour l'aider à grimper sur l'âne. Moi il ne m'a offert que son épaule... Tous les ânes sont attaché ensemble ou lâchés lousses dans l'escalier, c'est au choix. Personnellement, j'étais bien content que notre monsieur nous garde tous attaché ensemble. Les deux autres filles avec nous ont eu une crise de panique quand leur âne s'est mis à bouger. Elles se sont mise à hurler et pleurer. J'ai donc vu de quoi ça avait l'air et je me suis retenu. J'étais tellement pas à l'aise.

Un française qui descendait à pied (parce que piétons et ânes se partagent le mini escalier pour descendre....en fait non, les ânes vont où ils veulent et les piétons se tassent). La française donc, en me voyant avec mon âne s'est écrié "pourquoi j'en ai pas eu un énorme comme ça moi". Finalement, on est arrivé en bas, on puait l'âne et on est retourné au bateau.

vendredi 18 juillet 2014

Jour 4- Athènes

Omg, omg, omg on y est!
J'avais tellement hâte d'y aller et enfin voir en vrai une bonne partie de tout ce donc j'avais entendu parler dans mes nombreux cours sur l'Antiquité! 

On à décidés de ne pas prendre de tour organisé pour cette ville, car ils sont quand même assez dispendieux et la Grèce ne nous est pas un pays si inconnu. Sorti du bateau, notre premier objectif était de trouver un moyen de se rendre en ville (car le port n'est pas tout à fait à Athènes) belle surprise, il y a des bus *hop on hop off* qui offrent le trajet pour la modique somme de 15 euros! Sérieusement, c'est pas cher. J'en ai déjà fait dans d'autres villes et c'est le meilleur pris que j'ai vu à date!

Direction centre-ville avec de la belle petite musique traditionnelle dans les oreilles! :D
Notre premier arrêt à bien sur été; l'Acropole! 
C'était vraiment magnifique, j'aurais aimé que le site offre des tours guidés, mais ça n'a en rien diminué la splendeur du site!!!

Deuxièmement, on a visité le nouveau musée de l'acropole. C'est un très beau musée, mais je pense que ça nous a mis un peu vedge... Faut dire qu'on a pas beaucoup dormi, car Thierry a une espèce de toux intense qui le pogne juste la nuit... Il ne dort pas et il me réveille... Ce lever à 6h30 est donc un peu difficile! :s

Petite marche et achats dans le quartier plaka. Ensuite, reprise du bus pour un grand tour et aller prendre une bouchée dans un autre quartier. Le tour était fun, bon Thierry a dormi presque tout le long, mais bon c'est la vie! Les autres quartiers d'Athenes sont vraiment moins jolis... J'ai remarqué qu'en Europe leurs centres historiques sont magnifiques, mais qu'il y a aucun effort de fait sur les nouvelles constructions... On dirait qu'ils n'ont pas compris la leçon. 

On a mangé un souvlaki à 2 euros (vraiment c'est pas cher comme ville!) et fini notre journée avec la visite du temple d'ephaistos. Et Thierry à reçu un câlin d'une grand-mère grecque! 

Comme première journée c'était super! J'aurais juste voulu avoir le temps de manger une vrai bonne bouffe grecque. :( 
Faut quand même pas manquer le bateau!!!! Ça me donne une excuse pour y retourner. :D 

Jour 3- Croisière

Ce matin, direction gym! Faut Ben se bouger un peu quand même!!! :D
Après le soleil était au rendez-vous ( ENFIN!!!)

Petit tour à la piscine et bain de soleil. En début d'après-midi, il y avait une vente à l'enchère. Il y avait Champagne gratuit d'écrit sur l'invitation, donc on est allés! C'était moyen comme activité, un les œuvres d'arts n'étaient pas à mon goût, deux c'était pas achetable... On est donc pas resté longtemps. 

À 15h, il y a toujours un film qui est présenté dans l'un des salons. Aujourd'hui c'était Momument men. 
Ça faisait un bout que je voulais voir ce film donc j'étais bien contente. Ok le film est assez moyen, mais je l'ai vu et gratuit en plus!!! 

On a finit notre journée avec un autre bain de soleil. J'aime mieux le soleil de fin de journée, on peut bronzer quand même et je n'ai pas l'impression de cuire et de devenir un homard comme à midi! 

Ce soir on se couche tôt! Demain on arrive à Athènes et je veux être en forme. :D 

Départ pour la croisière.

Bon, voici ma deuxième tentative de vous parlez de nos premières journées de croisières. 
Disons qu'après avoir déjà passer plus d'une heure à écrire le tout ( mais que Thierry a effacé!) j'ai moyen envie de recommancer. Vous m'excuserez, mais ça va sûrement être moins drôle et plus résumé! 

Le départ à bien été. La veille,Thierry avait proposé de marcher jusqu'au port. Selon google map c'était une heure. Perso, je trouvais que c'était ( excuser l'expression) un plan de marde...!
On s'entend que une heure, c'est sans deux valises de 40 livres à monter sur les petits ponts et sans les 30 000 touristes qui marchent dans la rue en même temps que toi!!! J'ai donc pas fait ma cheap pis on a investi un beau 14 euros dans le vaporetto! De cette manière, je m'assurais de ne pas tuer Thierry avant le début de la croisière. ;)

L'embarquement sur la navire à bien été, un peu chaotique au début. Mais en gros, rien de trop trop compliqué. 

Petit conseil pour ceux qui sont débutant comme nous dans le monde des croisières. Si votre plan de première journée est d'aller à la piscine et de vous faire bronzer, n'oubliez pas de mettre votre maillot de bain dans votre carry on, car votre valise n'arrivera pas avant un petit bout!!  Je l'ai appris à mes dépends. :( Moi qui voulais passer le PM à travailler mon tan! Demain. 

On a donc décidé d'aller explorer les lieux et de manger un peu. Il y a vraiment bcp de bouffe ici, je sens que ça va être intense les 14 prochains jours. Au moins, il y a un gym! 

Après, il y a eu un petit exercice d'évacuation, question de pas refaire Titanic et le bateau a démarré! 

En gros, notre première journée ressemblait à cela! 

Jour 2- Croisière

On commence la croisière avec deux jours en mer, mon plan était donc de travailler sur mon tan!
Pouet, pouet, pouet il a fait malheureusement assez froid et venteux. Pas super chouette pour te mettre en maillot de bain. J'ai donc du abandonner le projet.  

En gros, ça pas mal été une journée de repos et de trop de nourriture. :s
On a fait la grâce matiné, On a pris des marches, fais des siestes, lecture, un peu de Spa. 

La chaleur n'était pas au rendez vous, mais ça n'a pas trop gâcher notre humeur. 

De plus, pour le moment Thierry est énervé comme un enfant de 12 ans, il veut parler à tout le monde, faire toute les activités et socialiser... L'inverse de moi actuellement.
J'ai sincèrement pensé l'inscrire au Splash académie ( club pour les Ados) mais bon je lui donne 3 jours pis je suis sur qu'il va se calmer! 

vendredi 11 juillet 2014

Venezia, Venezia, venezia!

Siamo arrivato in Italia! L'italia mi aveva manqua e mi sento come a casa! 
Nous sommes au même hotel que l'an passé. Sérieux, c'est vraiment un excellent spot et un super deal cet endroit. Taverna San Lio. À retenir si vous allez à Venise! 

On est encore arrivé en un morceau, mais crevé! Vraiment on voit qu'on est arrivé avec moins d'énergie que l'an dernier. ( c'est vraiment épuisant un mariage bon!) 

Journée relax quand même. Grande marche ( 4 heures) on est allés au bout de Venise. Une place un peu moins touristique. Il y a un grand parc, c'était bien. Mais on a eu mal aux pieds!  Thierry a fait l'achat d'une carte sim. On a maintenant accès à internet, Thierry est bien heureux et utilisé à fond l'application google maps! ( assez pratique dans Venise). 

On a mangé dans un petit comptoirs de pate *to go* malade mentale! Ils te servent le tout dans une genre de boîte à mets chinois. Tu as donc une portion gigantesque de pâtes fraîches pour un prix ridicule! ( de 5 à 6 euros). Ça faisait un bail que j'avais pas mangé: un des pâtes! ( pas de carbs avant le mariage LOL ) et deux des aussi bonne!!!! Mais c'était quand même trop. Mon estomac n'était pas prêt à une si grande quantité! 

On a repris une marche en soirée et là on se prépare pour la croisière demain! On a hâte!!!

Xxx

jeudi 10 juillet 2014

Wien, Sisi et le Danube

Bonjour public en extase!

Je suis désolée de vous avoir fait attendre. 

Voici un petit résumé de notre séjour à Vienne. 
Notre vol d'aller à bien été, pas de problème à signaler. À part que je dois vraiment investir dans un petit oreiller de cou... On dort tellement mal dans un avion! 

Est-ce que quelqu'un en a un??? Ça vaut tu l'investissement???

Arrivée là-bas, j'ai été étonnée de voir que je me souvenais très bien où était l'hôtel et comment nous orienter en général. 

Concernant l'hôtel petite déception. C'était pas mauvais, mais j'ai comme l'impression qu'ils n'ont rien entretenu depuis que nous sommes venus en 2010.... Le séjour était ok, mais sans plus. Disons que je ne le recommanderai pas. Je suis sur qu'il y a moyen de trouver un meilleur deal.

À notre arrivée, il faisait super beau soleil! Petite marche en short, magasinage et souper dans une brasserie traditionnelle.  Sérieux, l'allemand est vraiment une langue déstabilisante. Je suis sur que des fois on doit avoir l'air de parfait idiots avec le regard vide quand les gens nous parlent... Mais bon! 

Le lendemain par contre, ouf qu'elle différence! Froid est un peu fort comme terme, mais il faisait pas chaud! Je n'ai qu'une seule paire de pantalon pour le voyage et en les mettant j'ai réalisé qu'ils étaient trop grands! :s

Direction Schonbrunn! On a fait une visite avec une guide pour le palais. C'était fun, car les audio guides et moi vous savez.... C'était un 2 euros supplémentaire bien investi! 
Même si j'ai pas appris grand chose étant donné que je viens de lire une bibliographie de 700 pages sur Sisi! ( Sisi avec un S, deux c'est le personnage du film!) 

On a marché un peu dans les jardins, mais c'était ultra venteux! Les photos avec les cheveux partout pourrons en témoigner. On a également fait le labyrinthe, qui a étonnamment été plus fun qu'on pensait! Par la suite on s'est dirigé vers la Hofburg, le *vrai* palais. Schonbrunn étant une résidence d'été. Il y avait le musée de l'argenterie et de la porcelaine impériale. ( un gros entrepôt de vaisselles) tsé des trucs que Thierry aime vraiment! LOL
Mais quand même on a du faire tout l'audio guide EN ORDRE! 

Le deuxième étage étaient les appartements impériaux et le musée Sisi. :) 
C'était le fun ,car c'était le 10eme anniversaire du musée et pour l'occasion il y avait une exposition spéciale avec des vêtements. Ce qui est très rare car il sont conservés dans des voutes pour les protéger de la lumière. On a également vu des statuts de cire ( gracieuseté madame tussaud) avec les proportions exactes. Sisi et moi on a la même grandeur!!! :)

Il me reste juste à peser 45 kilos et avoir une taille de 51 cm pis on va être pareil!!  LOL
( et me laisser pousser les cheveux jusqu'au sol ) 

La visite était quand même longue car, à la fin, ils nous ont poussé dans le derrière pour qu'on quitte car le musée fermait! On étaient arrivés à 15h50 et il était 18h30!

Le soir on a encore mangé de la bouffe traditionnelle. J'aime vraiment ce type de cuisine, mais il manque sérieusement de légumes là dedans!!! J'ai genre un craving de zucchini grillés! 
Viva l'italia! :D

Le lendemain on a fait la grasse mâtiné ( Thierry a déjà expliqué so je ne répèterai pas) 
On a fait une petite croisière ( le mot est fort)  sur le Danube. C'était correct. Le matin on est allé au musée du meuble pis ça c'était fun!!!

J 'AIME ÇA LES MEUBLES BON!!! C'était plein d'inspiration pour notre futur maison! Thierry a hâte, ça se peut pas! Lol

Ce matin, Wien pleurait notre départ. ( bon il pleuvait des cordes!) nous sommes à l'aéroport. C'est long.... Direction Venezia!!! Trop hâte. Départ pour la croisière demain. 

Là, je stress pour mon italien. Ça fait un an que j'ai pas pris de cours.... J'espère que j'ai pas tout perdu. 

Voilà. La suite plus tard! 

P.S. Maman tu vas être fière. On a payé nos billets d'autobus pour tout le séjour! 

Le jeudi du meuble

Ce matin, nous avions prévu nous lever quand même tôt pour aller faire une croisière sur le Danube. À 3h du matin, nos voisins de chambre sont arrivés dans l'aire commune devant notre chambre et jasait de leur vie là...Nous nous sommes réveillés et avons signalé leur présence à la réception. Ils sont intervenus assez rapidement mais ces charmants voisins ont poursuivi la discussion dans leur chambre et les murs sont en papiers mâchés. Nous avons quand même pu nous rendormir mais à 7h, heure de notre réveil prévu, nous avons snoozé...à 10h, nous avons jugé que c'était assez et nous nous sommes levés. 

Les options de croisière sur le Danube avait considérablement diminuées. Nous avons donc réservé une demie croisière à 16h suivi d'une visite de la Danube Tower, une genre de tour du CN.

Nous avons donc commencé la journée avec le troisième musée que nous donnait accès notre Sissi ticket, l'entrepôt de meubles impériaux (c'est pas tout à fait ça le nom mais c'est allemand et y'a trop de K). Ça l'air plate. Mais c'est pas si pire. Disons que j'aurais pas payé pour y allé. Mais, les choses historiques, on aime ça. Et Nathalie a pris plein de photo pour de l'inspiration lors de la décoration d'une éventuelle maison...Et plusieurs de ces meubles on été utilisé dans la trilogie Sissi. On voit des extraits avec les meubles.

Autre côté intéressant du musée, il n'est pas dans le coin touristique. Nous étions donc sur un rue commerçante avec plein de Viennois qui vivaient leur vie. Un peu comme Ste-Catherine. J'aime ne pas être dans le coin de touriste... Sauf quand tu débarques d'une demie croisière sur le Danube, que tu sais pas trop où tu es, que tu vises la tour du Danube mais qu'après 20 minutes de marche vers la tour, tu réalises que tu dois traverser un autoroute pis que l'idée de prendre un Métro à côté du quai de débarquement de la demie croisière était pas une si mauvaise idée... Mais bon, ça c'est plus tard. Pour le moment, on avait un fun raisonnable dans le musée du meuble. 

Deuxième activité du jour, le Belvédère, un autre pseudo-palais / chalet impérial. Les jardins était vraiment beaux. On est pas entré dans le palais parce qu'on manquait de temps et notre demie croisière approchait... On a donc fait le tour et on est reparti.

La croisière.... Vers Vienne, le Danube se sépare en 4 tronçons. En gros, notre croisière part du milieu du tronçon du bas, va contourner le bout d'une île pour nous laisser vis-à-vis le départ mais l'autre côté de l'île. En gros, ça prendrait 1 grosse heure pour faire le trajet. La moitié donne sur des paysages de raffinerie (Nath venant de Pointe-aux-trembles, elle n'était pas impressionnée), mais l'autre moitié nous donnait des paysages quasi intéressant. Disons que c'était pas la ride de bateau de notre vie. Vous avez peut être vu la photo sur Facebook, il faisait gris...
Donc, cette heure de trajet était doublée parce qu'on passait par une écluse qui a pris 1 heure pour nous faire monter... Le premier 15 minutes, je trippais (parce que je suis de même) mais après, bof... (Maman, j'ai pris quand même plein de photos)

Ensuite on s'est "rendu" à la tour, après beaucoup beaucoup de marche. La tour est correct, mais c'est loin... Il y a un restaurant et un café qui tourne en haut, une terrasse pour prendre des photos... Et voilà. 

Pour souper, nous sommes allé à l'extérieur-ish de la ville. On a pris un tram jusqu'au bout pour aller dans le Grinzing, un quartier de restaurants associés à des vignobles. Mais, nous avons mangé dans une brasserie. Bière, goulasch et ribs. J'ai eu une assiette géante avec deux racks de ribs. Elles étaient délicieuses mais trop cuites à mon goût. Nous devions les défaire avec un couteau. Le goulasch avait du bacon dedans, définitivement un plus. Par contre, le propriétaire laissait son chien lousse dans le restaurant, pas une bonne chose pour moi. Il ne s'est pas trop approché, heureusement. J'avais un tas de ribs à lui lancer....

Et voilà, nous avons donc terminé notre séjour à Vienne. C'est une ville qui représentent beaucoup pour Nathalie et moi, je ne dirai donc pas que nous n'y reviendrions plus, mais deux fois dans une vie, ce serait en masse pour ben du monde...

Demain, vol à 9h10 pour Venise, on se lève à 5h, pas de snooze cette fois-ci. Et oh, il est 2h ici...merde

Sissi the bitch

La première nuit nous a rappelé que lors de notre séjour à la Pension Baronesse, notre hôtel, il y a 3 ans, c'était l'hiver. La chambre était donc chaude et les fenêtres fermées. En été, c'est autre chose. La fenêtre doit restée ouverte puisque nous n'avons pas d'air climatisé et la rue est une rue assez passante surtout si on compare à Brébeuf. Un tram, ça fait du bruit en siboire. De plus, Nathalie s'est endormi vers 22h, heure de la partie de football entre l'Allemagne et le Brésil. Comme je le mentionnais dans mon autre billet, les gens crient dans la rue à chaque but de l'Allemagne...et pour ceux qui ne suivent pas du tout le football, y'a eu 7 buts!!!

Mais bon, Nathalie ne s'est pas fait réveillé avant le levé du soleil. Nous sommes parti faire un mini épicerie pour nos déjeuner (parce que le déjeuner de l'hôtel était 12€) et personne ne pouvait nous traduire les promotions, l'anglais n'était pas très en vogue dans ce Billa. J'ai utilisé mon application WordLens, qui traduit les mots dans la caméra. J'en parle parce que c'est vachement utile.

Après une journée ultra chaude hier, aujourd'hui, il fait assez froid. Je suis allé courir un 3km autour de l'université, je ne me suis presque pas perdu...

Première activité de la journée, le palais de Schonbrunn (avec des trémas un peu partout). Visite guidée franchement intéressante qui m'a appris plein de chose. Entre autre, Sissi, dans la vie, elle n'était pas vraiment comme la Sissi du film. Sissi, c'est une grosse bitch qui pensait juste à son image, son poid et à "s'évader" de la vie dure dure dure d'être méga riche. Elle avait huit mille palais et elle se tanait d'un palais avant la fin de sa construction donc ne restait jamais vraiment dans les palais qu'elle faisait construire. J'exagère un peu, certains traits du personnage dans le film sont vrais mais pas tous... Elle avait quand même une taille de 53 cm de diamètre. Et si on regarde ça aujourd'hui, elle avait clairement des troubles psychologiques. Elle quitte ses parents à 15 ans pour occuper un emploi (oui, emploi) d'impératrice. Avant elle faisait comme le voulait quand elle voulait. Sa première fille meurs à 2 ans, son seul fils se suicide à 30 ans, laissant l'empereur sans héritier. Et ils était tous consanguins. La mère de Sissi est la sœur de la mère de Franz-Joseph, l'empereur...

On est ensuite allé au appartement de Sissi dans le Hofburg. En gros, Schonbrunn, c'était la résidence d'été des Habsbourg et le Hofburg était leur résidence principale et donc, d'hiver. L'aspect historique était très cool.

On s'est fait mettre dehors du musée parce que ça fermait...on y a quand même passé deux heures, il pourrait le planifier. On ne prenait pas notre temps, on suivait l'audio guide. Avoir su, j'aurais accéléré les 23 pièces sur les sets de vaisselles des empereurs. On s'entends-tu que de la vaisselle, quand t'as vu un set, c'est suffisant...

Sieste de début de soirée avant d'aller souper dans l'université. Nous avions le choix entre deux restaurants. Notre premier choix n'ayant pas de menu en anglais et le serveur ne démontrant pas le moindre intérêt à nous expliqué celui-ci, nous sommes allé au deuxième. Bonne bouffe, bonne bière. 

Nous sommes retournés prendre des photos de nuit du palais de Schonbrunn mais le parc était fermé, nous n'avons pris que la façade. 

Voilà. J'essaie de motivé Nathalie à écrire aussi, je ne voudrais pas lui faire perdre son lectorat. Elle a un talent pour raconter des histoires. Mais, elle finit ses journées toujours très fatiguée. Elle ronflait ce soir avant même que je m'étende à ses côtés...


mardi 8 juillet 2014

Première journée, pas grand chose...

Je lance le blog de Nathalie sur notre voyage de noce. C'est un exutoire de pouvoir faire un résumé de nos journées et c'est agréable de penser que vous êtes avec nous par ce média.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'excitant sur notre première journée de voyage. Les vols se sont bien passés, nos bagages se sont bien rendus, l'hôtel est bien, quoique non-climatisé. 

Je pourrais mentionner que Nathalie essayait fort de "pluggé" que nous étions de nouveaux mariés pour peut-être être surclassés en première, mais sans succès. Et pourtant, il y avait une bonne quinzaine de place. Mais, nous n'avions pas de quoi nous plaindre. 

Nous sommes de retour dans la chambre de nos fiançailles. Personnellement, je ne dors pas en avion, j'étais donc très fatigué et nous avons fait une sieste en arrivant dans la chambre. 

Nous sommes ensuite allé prendre une marche. Les musées que nous voulions voir sont fermés, alors nous nous sommes promené sur la rue piétonne avec des magasins pas dans notre budget tels que Cartier, Tiffany and co., etc. Nous avons soupé dans une brasserie près du belvédère. La nourriture était bonne mais le service un peu froid. 

21h30, nous sommes de retour à la chambre. Pendant que je créais le blogue, Nathalie s'est endormie. Durée entre l'entrée dans l'hôtel et le premier ronflement : environ 4 minutes. Elle est forte ma femme pour s'endormir. Une ambulance vient de passée et rien, pas un soubresaut. 

Demain, tournée de musée et du trajet de José en plus d'un concert de musique classique, peut être.

Bonne journée. 

Thierry