samedi 26 juillet 2014

Jour 7 et 8

Jour 7 était un jour en mer. Cela a fait du bien, on a pu se lever tard et relaxer de toute ces visites! En plus, cela nous a permis de reprendre des formes pour le prochain blitz; Rome, Florence et Cannes! 
On a également travailler notre bronzage. :) 

Jour 8! Roma! On a décidé d'essayer de se rendre à Rome par nous même. Voyez-vous c'est que les excursions organisées étaient 230$ US par personne!!! Plus, c'est la troisième fois que j'y allais donc on en a vu quand même pas mal! Ce qui nous inquiétait, c'est que le port Civitavecchia (mot que je suis incapable de retenir!) est à 1h, 1h15 de Rome....

Ça quand même bien été! À la sortie du bateau, il y avait des bus voyageurs pour nous amener à la sortie du port (c'est un port commercial et pas très joli). Arrivée là, il y a plein de monde qui veulent te vendre des transferts/ visites jusqu'à la ville. Il y a une gare, mais à environ 25 minutes de marche selon les gens et google. Par contre on nous informe que le billet de train avec transport en commun illimité est 12 euros aller/retour par personne! On a donc décidé de faire cela, pcq vous savez en voyage, l'argent disparaît vite!!!! Lol

La marche était vraiment pas si pire, 15 minutes environ, tsé je marche vite moi. ;p

Le seul truc c'est que le prochain train était dans 55 minutes!!! Avoir su on aurait pu dormir plus et ne pas sortir du bateau dans le gros rush quand les 3000 passagers veulent sortir en même temps!

Mais bon, on a regardé l'horaire et le retour a super bien été! 

Arrivée à Roma, on est allé visiter un des seuls sites ( majeurs) que je n'avais pas vu. Les thermes de Caracalla. C'est juste un peu plus loin que le centre touristique, mais c'est agréable car il y a bcp moins de touriste! Après on est retourné manger à un resto qu'on avait vraiment aimé l'an dernier pour finir le tout avec une petit marche. Je voulais faire un peu de shopping mais on dirait que rien me tentait ( étonnant!) sauf le gelato. J'ai mangé un gelato bien évidement!

C'était quand même relax comme journée. On a aimé, par contre une chance qu'on était déjà allé à Rome. Sinon j'aurais vraiment eu l'impression de pas avoir assez de temps pour voir la ville. J'imaginais des gens en excursions qui devaient courir d'un place à l'autre avec les millions de touristes en ligne!!!!

Demain Florence!!!

Xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire