vendredi 18 juillet 2014

Jour 4- Athènes

Omg, omg, omg on y est!
J'avais tellement hâte d'y aller et enfin voir en vrai une bonne partie de tout ce donc j'avais entendu parler dans mes nombreux cours sur l'Antiquité! 

On à décidés de ne pas prendre de tour organisé pour cette ville, car ils sont quand même assez dispendieux et la Grèce ne nous est pas un pays si inconnu. Sorti du bateau, notre premier objectif était de trouver un moyen de se rendre en ville (car le port n'est pas tout à fait à Athènes) belle surprise, il y a des bus *hop on hop off* qui offrent le trajet pour la modique somme de 15 euros! Sérieusement, c'est pas cher. J'en ai déjà fait dans d'autres villes et c'est le meilleur pris que j'ai vu à date!

Direction centre-ville avec de la belle petite musique traditionnelle dans les oreilles! :D
Notre premier arrêt à bien sur été; l'Acropole! 
C'était vraiment magnifique, j'aurais aimé que le site offre des tours guidés, mais ça n'a en rien diminué la splendeur du site!!!

Deuxièmement, on a visité le nouveau musée de l'acropole. C'est un très beau musée, mais je pense que ça nous a mis un peu vedge... Faut dire qu'on a pas beaucoup dormi, car Thierry a une espèce de toux intense qui le pogne juste la nuit... Il ne dort pas et il me réveille... Ce lever à 6h30 est donc un peu difficile! :s

Petite marche et achats dans le quartier plaka. Ensuite, reprise du bus pour un grand tour et aller prendre une bouchée dans un autre quartier. Le tour était fun, bon Thierry a dormi presque tout le long, mais bon c'est la vie! Les autres quartiers d'Athenes sont vraiment moins jolis... J'ai remarqué qu'en Europe leurs centres historiques sont magnifiques, mais qu'il y a aucun effort de fait sur les nouvelles constructions... On dirait qu'ils n'ont pas compris la leçon. 

On a mangé un souvlaki à 2 euros (vraiment c'est pas cher comme ville!) et fini notre journée avec la visite du temple d'ephaistos. Et Thierry à reçu un câlin d'une grand-mère grecque! 

Comme première journée c'était super! J'aurais juste voulu avoir le temps de manger une vrai bonne bouffe grecque. :( 
Faut quand même pas manquer le bateau!!!! Ça me donne une excuse pour y retourner. :D 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire