dimanche 27 juillet 2014

Jour 9- Liverno aka Florence

Aujourd'hui, suite à notre expérience d'hier, on a décidé de pas sortir les premiers du bateau mais d'attendre un peu que le rush soit passé. En plus, j'étais dans un drôle de mood. Genre un peu boudeuse/chialeuse (il y a tjs une journée comme ça dans mes voyages :p)

Premier truc qui me fait suer dans la journée, pour sortir du port et aller à la gare, tu es obligé de payer pour le bus! Mais le fait, c'est que t'as pas le droit de sortir en tant que piéton!!! Donc, obligé de payer 12$ US chacun juste pour se rendre à la gare....

Sur le chemin, Thierry regarde pour l'horaire de train et BAM! Il y a pas de train pour Florence avant 11h26!!!! Il est 9h30 environ..... Eu ça va être long.... ( en plus le trajet est 1h20!) 

Vu ma bonne humeur, Thierry essaie de trouver une alternative. Finalement on a pris un train pour Pise, on a pris une marche de 25 min là bas et on a pris un autre train pour Florence. En gros, on est arrivées vers 12h. Le hic, c'est qu'on avait pas bcp de temps dans la ville, car à cette distance du bateau, on ne prend jamais le dernier transport possible vers le port en cas d'imprévus. ( Parce que tsé manquer le bateau ça me tente pas...) 

Donc, on a pris une marche jusqu'à un point de vu sur la ville qu'on avait pas fait l'an passé, fait un peu de lèche-vitrine dans les kiosques de cuir (encore une fois on dirait que j'étais pas sur de rien pis j'en ai quand même bcp des sacoches dans la vie) et mangé un morceau. That's it... 

Une chance qu'on était allé l'an dernier pcq encore une fois à moins de faire la course folle... Les escales loin de la ville ne nous donne vraiment pas assez de temps pour visiter les villes correctement. 

En résumé cette petite marche de 3.5 heures dans Florence nous aura coûté 41 euros (environ 60 $ canadien) plus 24$  US. + un lunch.  Vraiment pas le genre de dépense que je trouve efficace dans la vie. Autant de temps dans le transport que dans la ville...

En-t-k perso, j'aurais presque préféré rester sur le bateau, mais Thierry était ben content de sa marche.... Lol 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire