jeudi 10 juillet 2014

Wien, Sisi et le Danube

Bonjour public en extase!

Je suis désolée de vous avoir fait attendre. 

Voici un petit résumé de notre séjour à Vienne. 
Notre vol d'aller à bien été, pas de problème à signaler. À part que je dois vraiment investir dans un petit oreiller de cou... On dort tellement mal dans un avion! 

Est-ce que quelqu'un en a un??? Ça vaut tu l'investissement???

Arrivée là-bas, j'ai été étonnée de voir que je me souvenais très bien où était l'hôtel et comment nous orienter en général. 

Concernant l'hôtel petite déception. C'était pas mauvais, mais j'ai comme l'impression qu'ils n'ont rien entretenu depuis que nous sommes venus en 2010.... Le séjour était ok, mais sans plus. Disons que je ne le recommanderai pas. Je suis sur qu'il y a moyen de trouver un meilleur deal.

À notre arrivée, il faisait super beau soleil! Petite marche en short, magasinage et souper dans une brasserie traditionnelle.  Sérieux, l'allemand est vraiment une langue déstabilisante. Je suis sur que des fois on doit avoir l'air de parfait idiots avec le regard vide quand les gens nous parlent... Mais bon! 

Le lendemain par contre, ouf qu'elle différence! Froid est un peu fort comme terme, mais il faisait pas chaud! Je n'ai qu'une seule paire de pantalon pour le voyage et en les mettant j'ai réalisé qu'ils étaient trop grands! :s

Direction Schonbrunn! On a fait une visite avec une guide pour le palais. C'était fun, car les audio guides et moi vous savez.... C'était un 2 euros supplémentaire bien investi! 
Même si j'ai pas appris grand chose étant donné que je viens de lire une bibliographie de 700 pages sur Sisi! ( Sisi avec un S, deux c'est le personnage du film!) 

On a marché un peu dans les jardins, mais c'était ultra venteux! Les photos avec les cheveux partout pourrons en témoigner. On a également fait le labyrinthe, qui a étonnamment été plus fun qu'on pensait! Par la suite on s'est dirigé vers la Hofburg, le *vrai* palais. Schonbrunn étant une résidence d'été. Il y avait le musée de l'argenterie et de la porcelaine impériale. ( un gros entrepôt de vaisselles) tsé des trucs que Thierry aime vraiment! LOL
Mais quand même on a du faire tout l'audio guide EN ORDRE! 

Le deuxième étage étaient les appartements impériaux et le musée Sisi. :) 
C'était le fun ,car c'était le 10eme anniversaire du musée et pour l'occasion il y avait une exposition spéciale avec des vêtements. Ce qui est très rare car il sont conservés dans des voutes pour les protéger de la lumière. On a également vu des statuts de cire ( gracieuseté madame tussaud) avec les proportions exactes. Sisi et moi on a la même grandeur!!! :)

Il me reste juste à peser 45 kilos et avoir une taille de 51 cm pis on va être pareil!!  LOL
( et me laisser pousser les cheveux jusqu'au sol ) 

La visite était quand même longue car, à la fin, ils nous ont poussé dans le derrière pour qu'on quitte car le musée fermait! On étaient arrivés à 15h50 et il était 18h30!

Le soir on a encore mangé de la bouffe traditionnelle. J'aime vraiment ce type de cuisine, mais il manque sérieusement de légumes là dedans!!! J'ai genre un craving de zucchini grillés! 
Viva l'italia! :D

Le lendemain on a fait la grasse mâtiné ( Thierry a déjà expliqué so je ne répèterai pas) 
On a fait une petite croisière ( le mot est fort)  sur le Danube. C'était correct. Le matin on est allé au musée du meuble pis ça c'était fun!!!

J 'AIME ÇA LES MEUBLES BON!!! C'était plein d'inspiration pour notre futur maison! Thierry a hâte, ça se peut pas! Lol

Ce matin, Wien pleurait notre départ. ( bon il pleuvait des cordes!) nous sommes à l'aéroport. C'est long.... Direction Venezia!!! Trop hâte. Départ pour la croisière demain. 

Là, je stress pour mon italien. Ça fait un an que j'ai pas pris de cours.... J'espère que j'ai pas tout perdu. 

Voilà. La suite plus tard! 

P.S. Maman tu vas être fière. On a payé nos billets d'autobus pour tout le séjour! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire