jeudi 10 juillet 2014

Le jeudi du meuble

Ce matin, nous avions prévu nous lever quand même tôt pour aller faire une croisière sur le Danube. À 3h du matin, nos voisins de chambre sont arrivés dans l'aire commune devant notre chambre et jasait de leur vie là...Nous nous sommes réveillés et avons signalé leur présence à la réception. Ils sont intervenus assez rapidement mais ces charmants voisins ont poursuivi la discussion dans leur chambre et les murs sont en papiers mâchés. Nous avons quand même pu nous rendormir mais à 7h, heure de notre réveil prévu, nous avons snoozé...à 10h, nous avons jugé que c'était assez et nous nous sommes levés. 

Les options de croisière sur le Danube avait considérablement diminuées. Nous avons donc réservé une demie croisière à 16h suivi d'une visite de la Danube Tower, une genre de tour du CN.

Nous avons donc commencé la journée avec le troisième musée que nous donnait accès notre Sissi ticket, l'entrepôt de meubles impériaux (c'est pas tout à fait ça le nom mais c'est allemand et y'a trop de K). Ça l'air plate. Mais c'est pas si pire. Disons que j'aurais pas payé pour y allé. Mais, les choses historiques, on aime ça. Et Nathalie a pris plein de photo pour de l'inspiration lors de la décoration d'une éventuelle maison...Et plusieurs de ces meubles on été utilisé dans la trilogie Sissi. On voit des extraits avec les meubles.

Autre côté intéressant du musée, il n'est pas dans le coin touristique. Nous étions donc sur un rue commerçante avec plein de Viennois qui vivaient leur vie. Un peu comme Ste-Catherine. J'aime ne pas être dans le coin de touriste... Sauf quand tu débarques d'une demie croisière sur le Danube, que tu sais pas trop où tu es, que tu vises la tour du Danube mais qu'après 20 minutes de marche vers la tour, tu réalises que tu dois traverser un autoroute pis que l'idée de prendre un Métro à côté du quai de débarquement de la demie croisière était pas une si mauvaise idée... Mais bon, ça c'est plus tard. Pour le moment, on avait un fun raisonnable dans le musée du meuble. 

Deuxième activité du jour, le Belvédère, un autre pseudo-palais / chalet impérial. Les jardins était vraiment beaux. On est pas entré dans le palais parce qu'on manquait de temps et notre demie croisière approchait... On a donc fait le tour et on est reparti.

La croisière.... Vers Vienne, le Danube se sépare en 4 tronçons. En gros, notre croisière part du milieu du tronçon du bas, va contourner le bout d'une île pour nous laisser vis-à-vis le départ mais l'autre côté de l'île. En gros, ça prendrait 1 grosse heure pour faire le trajet. La moitié donne sur des paysages de raffinerie (Nath venant de Pointe-aux-trembles, elle n'était pas impressionnée), mais l'autre moitié nous donnait des paysages quasi intéressant. Disons que c'était pas la ride de bateau de notre vie. Vous avez peut être vu la photo sur Facebook, il faisait gris...
Donc, cette heure de trajet était doublée parce qu'on passait par une écluse qui a pris 1 heure pour nous faire monter... Le premier 15 minutes, je trippais (parce que je suis de même) mais après, bof... (Maman, j'ai pris quand même plein de photos)

Ensuite on s'est "rendu" à la tour, après beaucoup beaucoup de marche. La tour est correct, mais c'est loin... Il y a un restaurant et un café qui tourne en haut, une terrasse pour prendre des photos... Et voilà. 

Pour souper, nous sommes allé à l'extérieur-ish de la ville. On a pris un tram jusqu'au bout pour aller dans le Grinzing, un quartier de restaurants associés à des vignobles. Mais, nous avons mangé dans une brasserie. Bière, goulasch et ribs. J'ai eu une assiette géante avec deux racks de ribs. Elles étaient délicieuses mais trop cuites à mon goût. Nous devions les défaire avec un couteau. Le goulasch avait du bacon dedans, définitivement un plus. Par contre, le propriétaire laissait son chien lousse dans le restaurant, pas une bonne chose pour moi. Il ne s'est pas trop approché, heureusement. J'avais un tas de ribs à lui lancer....

Et voilà, nous avons donc terminé notre séjour à Vienne. C'est une ville qui représentent beaucoup pour Nathalie et moi, je ne dirai donc pas que nous n'y reviendrions plus, mais deux fois dans une vie, ce serait en masse pour ben du monde...

Demain, vol à 9h10 pour Venise, on se lève à 5h, pas de snooze cette fois-ci. Et oh, il est 2h ici...merde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire