dimanche 20 juillet 2014

Jour 5- Kusadasi

Aujourd'hui était la destination la plus inconnue de notre voyage; Kusadasi en Turquie. 
Je vais être honnête et dire que je ne connais absolument rien sur ce pays. En général, je m'informe un peu sur les destinations avant de partir ( internet/guide) mais cette fois, j'avais un mariage à organiser!!! Donc NADA! On est arrivé là comme des touristes américains sans aucune culture (sorry USA). Pour être safe, on a décidé de prendre un des tours organisés avec la cie de croisière. 

Le nôtre s'appelait : Ephesus, Sirince and wine tasting. 

Le tout a super bien commencé. On a une une super visite guidée de Ephesus, une ville style Pompeï, mais sans volcan. Le contenu et la durée étaient parfait. Après on s'est dirigé vers Sirince un village un peu plus haut en montagne. On a eu droit à une petite dégustation ( qui était plus des échantillons que dégustation) de vin locaux. Spécialement à base de fruits. On en a acheté deux, car il n'y a pas beaucoup/ du tout de vin de la Turquie à la SAQ. Après on a marché un peu pour ensuite être accosté par un marchand de bijoux. D'habitude on s'arrête pas, mais lui avait l'air sympathique et avait une bonne critique de lonely planet. En gros, c'est un monsieur qui fait des bijoux pour des films historiques comme, Troy. Il avait même une belle photo autographiée de Brad Pitt. Les bijoux étaient très beau, un peu cher mais on a quand même acheté un pendentif, car la pierre est de la région et particulière. En gros, elle change de couleur en fonction de la lumière du jour. C'est comme un mood ring, mais vraiment plus cher!!! LOL. J'ai négocié un peu, mais étant une femme, j'ai un peu l'impression que j'avais moins de pouvoir... Le vendeur s'adressait pas mal tjs à Thierry, mais bon, j'ai fait baisser le prix quand même. Sûrement qu'on aurait pu faire mieux, mais Thierry ne s'est pas mis de la partie.. 

J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps pour me promener dans le village, mais nous devions aller ailleurs avec le groupe. Si j'avais su qu'on quittait le village pour le lieu où on est allé, j'aurais sûrement fais une rébellion!!!!

On est allé au Ephesus theme parc. En gros, c'est un horrible centre pour touriste avec juste des boutiques souvenirs quétaines ( plus cher que partout ailleurs) où les vendeurs sont costumés à la romaine avec un spectacle vraiment pas bon et malaisant.... Le truc le plus américain de la planète genre!!!!!! On est resté là presque aussi longtemps que le village, j'en revenais pas!

Surtout que cette arrêt n'était pas mentionné dans la description de la journée....

Le tout à fini dans une manufacture de tapis. On a eu une petite présentation et explication. Cette partie était bien. Les tapis sont vraiment magnifique, mais ultra cher!!! On en a regardé un peu, mais après l'achat du bijoux on trouvait qu'on avait déjà dépassé le budget de la journée! Le seul hic de cette étape, ils nous ont laissé là 1h pour magasiné encore!!!!! 10 min de présentation pour 1h dans un magasin c'était trop!!!!

À la fin de la journée, j'étais un peu tannée. J'aime ça magasiné, mais je paye pas 90 $ US pour me faire trainé de centre de touriste à un autre!

De retour sur le bateau, je suis allée faire une plainte au centre d'excursion. Je trouvais cela pas mal ridicule. 

Ils nous on remboursé 30% du total de notre excursion. C'est pas pire. Donc une journée qui a commencé super bien, mais qui a un peu fini bof...

Le soir sur le bateau il y avait un spectacle d'illusionniste. Cripton et Reneta. Le mise en scène était un peu trop DTL power à mon goût, mais le show était malade!!!! Il y a des trucs qui me font capoter! Genre tu sais qu'il y a un truc, mais tu n'arrives vraiment pas à l'imaginer!!!!
C'était bien plaisant. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire