vendredi 18 juillet 2014

Départ pour la croisière.

Bon, voici ma deuxième tentative de vous parlez de nos premières journées de croisières. 
Disons qu'après avoir déjà passer plus d'une heure à écrire le tout ( mais que Thierry a effacé!) j'ai moyen envie de recommancer. Vous m'excuserez, mais ça va sûrement être moins drôle et plus résumé! 

Le départ à bien été. La veille,Thierry avait proposé de marcher jusqu'au port. Selon google map c'était une heure. Perso, je trouvais que c'était ( excuser l'expression) un plan de marde...!
On s'entend que une heure, c'est sans deux valises de 40 livres à monter sur les petits ponts et sans les 30 000 touristes qui marchent dans la rue en même temps que toi!!! J'ai donc pas fait ma cheap pis on a investi un beau 14 euros dans le vaporetto! De cette manière, je m'assurais de ne pas tuer Thierry avant le début de la croisière. ;)

L'embarquement sur la navire à bien été, un peu chaotique au début. Mais en gros, rien de trop trop compliqué. 

Petit conseil pour ceux qui sont débutant comme nous dans le monde des croisières. Si votre plan de première journée est d'aller à la piscine et de vous faire bronzer, n'oubliez pas de mettre votre maillot de bain dans votre carry on, car votre valise n'arrivera pas avant un petit bout!!  Je l'ai appris à mes dépends. :( Moi qui voulais passer le PM à travailler mon tan! Demain. 

On a donc décidé d'aller explorer les lieux et de manger un peu. Il y a vraiment bcp de bouffe ici, je sens que ça va être intense les 14 prochains jours. Au moins, il y a un gym! 

Après, il y a eu un petit exercice d'évacuation, question de pas refaire Titanic et le bateau a démarré! 

En gros, notre première journée ressemblait à cela! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire