jeudi 10 juillet 2014

Sissi the bitch

La première nuit nous a rappelé que lors de notre séjour à la Pension Baronesse, notre hôtel, il y a 3 ans, c'était l'hiver. La chambre était donc chaude et les fenêtres fermées. En été, c'est autre chose. La fenêtre doit restée ouverte puisque nous n'avons pas d'air climatisé et la rue est une rue assez passante surtout si on compare à Brébeuf. Un tram, ça fait du bruit en siboire. De plus, Nathalie s'est endormi vers 22h, heure de la partie de football entre l'Allemagne et le Brésil. Comme je le mentionnais dans mon autre billet, les gens crient dans la rue à chaque but de l'Allemagne...et pour ceux qui ne suivent pas du tout le football, y'a eu 7 buts!!!

Mais bon, Nathalie ne s'est pas fait réveillé avant le levé du soleil. Nous sommes parti faire un mini épicerie pour nos déjeuner (parce que le déjeuner de l'hôtel était 12€) et personne ne pouvait nous traduire les promotions, l'anglais n'était pas très en vogue dans ce Billa. J'ai utilisé mon application WordLens, qui traduit les mots dans la caméra. J'en parle parce que c'est vachement utile.

Après une journée ultra chaude hier, aujourd'hui, il fait assez froid. Je suis allé courir un 3km autour de l'université, je ne me suis presque pas perdu...

Première activité de la journée, le palais de Schonbrunn (avec des trémas un peu partout). Visite guidée franchement intéressante qui m'a appris plein de chose. Entre autre, Sissi, dans la vie, elle n'était pas vraiment comme la Sissi du film. Sissi, c'est une grosse bitch qui pensait juste à son image, son poid et à "s'évader" de la vie dure dure dure d'être méga riche. Elle avait huit mille palais et elle se tanait d'un palais avant la fin de sa construction donc ne restait jamais vraiment dans les palais qu'elle faisait construire. J'exagère un peu, certains traits du personnage dans le film sont vrais mais pas tous... Elle avait quand même une taille de 53 cm de diamètre. Et si on regarde ça aujourd'hui, elle avait clairement des troubles psychologiques. Elle quitte ses parents à 15 ans pour occuper un emploi (oui, emploi) d'impératrice. Avant elle faisait comme le voulait quand elle voulait. Sa première fille meurs à 2 ans, son seul fils se suicide à 30 ans, laissant l'empereur sans héritier. Et ils était tous consanguins. La mère de Sissi est la sœur de la mère de Franz-Joseph, l'empereur...

On est ensuite allé au appartement de Sissi dans le Hofburg. En gros, Schonbrunn, c'était la résidence d'été des Habsbourg et le Hofburg était leur résidence principale et donc, d'hiver. L'aspect historique était très cool.

On s'est fait mettre dehors du musée parce que ça fermait...on y a quand même passé deux heures, il pourrait le planifier. On ne prenait pas notre temps, on suivait l'audio guide. Avoir su, j'aurais accéléré les 23 pièces sur les sets de vaisselles des empereurs. On s'entends-tu que de la vaisselle, quand t'as vu un set, c'est suffisant...

Sieste de début de soirée avant d'aller souper dans l'université. Nous avions le choix entre deux restaurants. Notre premier choix n'ayant pas de menu en anglais et le serveur ne démontrant pas le moindre intérêt à nous expliqué celui-ci, nous sommes allé au deuxième. Bonne bouffe, bonne bière. 

Nous sommes retournés prendre des photos de nuit du palais de Schonbrunn mais le parc était fermé, nous n'avons pris que la façade. 

Voilà. J'essaie de motivé Nathalie à écrire aussi, je ne voudrais pas lui faire perdre son lectorat. Elle a un talent pour raconter des histoires. Mais, elle finit ses journées toujours très fatiguée. Elle ronflait ce soir avant même que je m'étende à ses côtés...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire