dimanche 27 juillet 2014

Jour 10 - Cannes

OH PUTAIN ON EST EN FRANCE!!!!
Il faut surveiller ce que l'on dit, ici, les gens nous comprenne. Quoique, si on exagère notre accent, on est correct. Il fait beau à Cannes mais ils annoncent des orages. Cest le deuxième arrêt où on doit utiliser des navettes pour se rendre au port car le bateau est trop gros pour s'approcher. Cependant, le port est au centre de la ville, juste à côté du palais du festival, alors on ne cherche pas trop.

7h30 du matin, on est prêt et on prend nos billet pour le tender boat, la navette. 8h30, on est à Cannes... Et il n'y a rien à voir... Tout est fermé. On est trop tôt. Pas bien grave, on organise notre journée. En plus de Cannes, plusieurs villes sont asse prêt pour aller faire un tour en train. Monte-Carlo/Monaco, Nice, Grasse ou même si nous aviez été très motivé, Marseille. Il y a également deux îles tout prêt de Cannes qu'on aurait pus aller voir avec un monastère, un fort et de la forêt. Mais, nous n'avions qu'une journée.

En attendant que les choses ouvrent, nous sommes allés prendre une marche dans une brocante, un gros marché aux puces. Nous avons ensuite marché le long des quais pour admirer les yachts privés. C'est impressionnant. La plupart ont des employés qui travaille sur le bateau. À quel point tu as de l'argent pour avoir un bateau aussi spacieux qu'en maison et avoir du staff pour l'entretenir...

Finalement, 10h30, la ville "ouvre". Nous commençons par un petit train qui fait un tour de la ville avec des commentaires. Franchement intéressant. Potins de vedette, histoire du développement de la ville, etc. Vers la fin du parcours, Nathalie a aperçu une fille de son cours de gigue irlandaise qui a hurler, les autres passagers pensaient qu'on l'avait frappé avec le train. 

Pour l'après-midi, nous sommes allés à Grasse, ville du parfum. Visite du musée Fragonard et de la boutique. Nathalie va maintenant sentir l'ananas et le gingembre. On a essayé plusieurs parfum, j'avais donc tout une odeur qui m'a suivi pour le reste de la journée. 

On a marché un peu dans la ville et on a repris le train. Ne trouvant personne pouvant nous expliquer le chemin vers la gare de train en transport public (parce que juste le mot "gare"seul pour les gens là-bas c'est la gare d'autocar...), nous avons suivi une carte touristique qui, bien que chelou, nous indiqua le bon chemin.

De retour à Cannes, nous n'avons eu que le temps d'acheter quelques souvenirs avant l'arrivée de l'orage annoncé. Le petit tender boat tanguait relativement et le pauvre pilote/membre de l'équipage du bateau a eu assez de difficulté à nous amener au bateau. Tout d'abord, en arrivant au quai de Cannes, il a percuté le dit quai et les passagers se trouvant sur le quai on eu toute un frousse. Ensuite, en arrivant au bateau, il s'est enligné sur un quai, mais les vagues et le vent le poussait tellement qu'il n'était pas capable d'être parallèle au quai pour nous permettre de sortir. Il est allé percuter (légèrement) le bateau de croisière et est arrivé sur le deuxième quai. C'était plus drôle qu'effrayant puisque les bateaux qu'ils ont utilisés était les bateaux de sauvetage. 

En soirée, spectacle d'acrobates avec deux polonais qui ont fait du ballet avant. Des machines qui tournaient partout. Très certainement un des spectacles les plus impressionnant physiquement.

Voilà

Aucun commentaire:

Publier un commentaire